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Orange se renforce en Afrique

Orange Afrique

Orange a annoncé la mise en service et le lancement commercial de Djoliba, le premier backbone panafricain. Ce nouveau backbone couvre 8 pays : le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée, le Liberia, le Mali, le Nigeria et le Sénégal. 

Aussi, cette infrastructure s’appuie sur un réseau de fibres optiques terrestres, couplé à des câbles sous-marins, offrant ainsi une connectivité sécurisée vers l’international depuis l’Afrique de l’Ouest. Ains, Djoliba est le premier réseau offrant une sécurisation complète en Afrique de l'Ouest avec plus de 10.000 km de réseau terrestre à fibres optiques, couplé à 10.000 km de câble sous-marin, des offres à très haut débits (jusqu'à 100 Gbit/s) et 99,99% de taux de disponibilité. 

Alioune Ndiaye, CEO d’Orange Middle East and Africa a ainsi commenté cette annonce : «Orange participe activement au développement des infrastructures sous-marines et terrestres, qui permettent la transformation numérique du continent Africain, en investissant chaque année 1 milliard d’euros. Avec Djoliba, les populations locales vont pouvoir accéder encore plus facilement à des services de santé ou d'éducation, ainsi qu’aux usages offerts par le cloud computing. Le développement de l’accès au numérique est un enjeu majeur pour l’Afrique... ».

Aussi, Jérôme Barré, CEO Orange Wholesale & International Networks a précisé: « ...Tous les opérateurs, entreprises et institutions d’Afrique de l’Ouest bénéficient désormais d’une offre de connectivité sans couture, ouverte au monde entier, grâce à un point de contact client unique et à une disponibilité de service inégalée. .... Cette aventure humaine illustre la force du Groupe Orange, fort à la fois de sa présence locale par ses filiales et de sa capacité à construire des assets internationaux partagés. ».

Enfin, grâce à Djoliba, Orange répond aux besoins des entreprises et acteurs telécoms en Afrique de l’Ouest, pour servir un potentiel de 330 millions d’habitants. Orange est actuellement présent dans 18 pays d’Afrique et compte plus de 120 millions de clients.